dimanche 19 avril 2015

Maquillalia.com


________________________________________________________________________________
# Site Internet Marchand / Cosmétiques / Tutoriel :
Maquillalia.com
________________________________________________________________________________


• Descriptif : Site internet marchand espagnol, proposant des cosmétiques issus de marques plus ou moins connues (essence, Milani, The Balm, Catrice, Zoeva, Make up Revolution, Wet&Wild, etc...) à des prix très attractifs.
• Quel genre de produits ? : Exclusivement des cosmétiques : maquillage (fonds de teint, poudres, fards à paupière, blush, mascaras, vernis à ongles, rouges à lèvres, etc...), soins (masque pour le visage, les cheveux, beurres corporel, gommages, gels douche, huiles essentielles, etc...), accessoires de maquillage (pinceaux, éponges type beauty blender, recourbe-cils, brosses à cheveux, etc...) ou encore des parfums.
 
• Site Internet : http://www.maquillalia.com/ 
• Page Facebook : https://www.facebook.com/maquillaliafrance  



Page d'accueil du site. À la une, ils présentent leurs nouveautés.
• Tutoriel rapide : Juste histoire que vous ne perdiez pas trop de temps sur le site ou pour celles et ceux qui ne sont pas trop à l'aise avec l'interface. Le site se présente avec des catégories générales (dans le bandeau orange), elles-mêmes découpées en sous-catégories.

Au dessus, les catégories générales qui dévoilent des sous-catégories si on passent la souris dessus.
 Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur la sous-catégorie de votre choix, ce qui vous fait atterrir sur une nouvelle page avec un nouveau menu.

Là on est sur le menu des highlighter / illuminateurs.
 Il ne vous reste plus qu'à choisir ce que vous voulez. Mettons que moi je préfère un illuminateur en poudre, et bien, je clique à droite.


Nous voilà chez les illuminateurs en poudre ! Il y a 4 pages de ces produits...
C'est là que c'est intéressant, parce que pour certains produits comme les rouges à lèvres, il doit bien y avoir 150 pages... Donc on sélectionne la marque que l'on veut !


On sélectionne sa marque, sachant qu'on pourra cliquer sur une autre marque après de toute façon.
Donc, moi je cherchais un illuminateur de chez "The Balm", donc je sélectionne cette marque. Le site me redirige alors vers une page me présentant uniquement les illuminateurs de la marque sélectionnée.


Voilà ! La marque n'a que 4 articles dans cette catégorie, mais j'ai bien trouvé celui que je voulais :p !
Voilà ! Maintenant il ne vous reste plus qu'à faire cela pour chaque catégorie qui vous intéresse. Je pense notamment aux rouges à lèvres et aux vernis qui sont présents en quantités astronomiques car il y a énormément de marques et de collections...

De toute façon, si jamais vous aviez des questions, je mettrai en place un système de questions/réponses comme en bas de cet article.
 
Ma commande perso !


• Mon avis : J'ai découvert ce site grâce (à cause ?) d'une vidéo sur Youtube où une jeune femme nous présentait son haul (= littéralement "butin", terme propre aux Youtubeuses beauté et/ou mode). Et j'ai été conquise par les merveilles qu'elle présentait et surtout : les prix hyper attractifs ! 

Déjà un point très intéressant : ce site ne vend pas de contrefaçons, ce sont des produits originaux de marques qu'on peut avoir du mal à trouver en France ou du moins, dans sa ville. Petit exemple rapide : Je rêvais de me procurer le fameux highlighter (= "illuminateur") de chez la marque "The Balm", à savoir, le "Mary-Lou Manizer", or, partout où je le trouvais, il était aux alentours de 20 €... Et bien sur le site, il est à prix normal à 14 € et quand je l'ai acheté il y avait une promo dessus, ce qui fait que je l'ai eu à 12 €.... Plutôt intéressant, non ?

 J'ai passé commande un mardi et j'ai été livrée un vendredi, donc, pour un colis qui vient d'Espagne, livraison très rapide ! De plus, dans le carton (floqué au nom du site), vous avez un petit feuillet qui vous donne les prénoms de ceux qui se sont occupés de votre commande !

C'est mignon :D !
En plus de mes achats, on m'a offert un petit miroir de poche ainsi qu'un petit paquet de bonbon ! C'est une attention très sympa je trouve, le client se sent vraiment chouchouté !

En bref, site très sérieux et consciencieux, on peut vraiment trouver des petites merveilles à prix cassés (je ferai un article sur la marque Make Up Revolution un de ces jours !), j'ai notamment pu acheter des produits que je n'aurais jamais pu trouver par chez moi et vraiment, en fouinant, il y a matière à se faire plaisir !

Quant aux frais de port, ils sont de 4,99 € et sont offerts dès 50 € d'achats. Vous avez le choix entre deux transporteurs (GSL ou DPD) privés qui vont livreront directement à domicile.

Si je pouvais, je crois que je commanderais tous les mois sur ce site ! Je le recommande vivement ! Et, petite astuce : abonnez-vous à leur instagram et/ou à leur page Facebook, car régulièrement Maquillalia propose des offres ahurissantes du genre : pour 50 € d'achats, livraison offerte + 5 produits full size (= grand format) offert ! (perso, c'est cette offre-ci que j'attends pour valider mon panier x) ) !


• Les + : - Certains prix sont vraiment attractifs.
               - On a un choix vraiment fou sur ce site, que ce soit en produits ou en marques.
                 - On peut y trouver des marques peu accessibles en France.
                 - Le site a beaucoup de petites attentions pour le client et les produits sont très      bien emballés.
                - Certaines offres temporaires valent vraiment le coup.
                - Si un produit vous intéresse mais est en rupture de stock vous pouvez demander à recevoir une alerte pour être prévenu(e) lors du réapprovisionnement.


• Les - :  - Pas vraiment un moins, mais l'interface n'est pas toujours au point... Quand je quitte une catégorie alors que j'étais à la page 4 par exemple, j'atterris sur la page 4 de la catégorie suivante...



Ma fameuse commande ;) ! Prochainement un petit "Haul" pour vous en parler et vous donner mon avis sur les produits !


Et vous, connaissez-vous ce site ? Qu'en pensez-vous ?
Sinon, ça vous donne envie de commander ou pas ?
 
N'oubliez pas de donner votre impression pour ce site en cochant une des trois petite cases en bas de l'article, et n'hésitez pas à laisser un commentaire pour partager vos expériences ! 






6 commentaires:

  1. ça ma donner tro envie !!!! Merci!! :))))

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais je ne connaissais pas !! Il y a du Essence en plus *-*
    Merci pour l'article !

    RépondreSupprimer
  3. Super intéressant !

    RépondreSupprimer
  4. J'entends beaucoup parler de ce site depuis quelques mois :)

    RépondreSupprimer
  5. ahhh je note je note car justement je me tâte à commander du Zoeva chez eux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont franchement au top ! Je n'ai jamais eu de souci et j'ai commandé 4 fois xD

      Supprimer